leral.net | S'informer en temps réel

Un coopté porte plainte contre le président de la Ligue de Dakar: La suite de l’Ag du volley-ball atterrit à la Gendarmerie

Après son élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de volley-ball, Amadou Anna Sèye a lancé un appel pour que la famille de ladite discipline se retrouve autour de l’essentiel, en taisant les querelles. Mais apparemment, le nouveau patron du volley sénégalais a du boulot, avec cette convocation du président de la Ligue de Dakar à la gendarmerie, suite à une plainte déposée par un coopté.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Décembre 2020 à 08:22 | | 0 commentaire(s)|

Un coopté porte plainte contre le président de la Ligue de Dakar:  La suite de l’Ag du volley-ball atterrit à la Gendarmerie
Annoncée comme tendue et bouillante suite à une grosse polémique autour de la posture de la tutelle par rapport au choix des cooptés, l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de volley-ball s’est finalement tenue sans heurts, dimanche dernier, au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor. Avec à l’arrivée, l’élection d’un nouveau président: Amadou Anna Sèye qui succède au Professeur Mamadou Ndoye.

Mais apparemment, c’était une fausse décrispation. En effet, on a eu droit à des prolongations à l’issue de cette Ag élective. Pas sur le terrain, mais plutôt, et à la surprise générale, au niveau de la…justice.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Choisi parmi les 4 cooptés du ministère des Sports, le commandant de l’Armée, Pape Arona Guèye a en effet porté plainte contre le président de la Ligue de Dakar de volley-ball, Issa Touré.

Il est reproché à ce dernier d’avoir déclaré que le commandant Guèye faisait un «trafic d’influence» en faisant campagne «avec sa tenue militaire» pour le compte du candidat Amadou Sène, finalement battu par le nouveau patron du volley sénégalais, Amadou Anna Sèye.

Issa Touré en garde-à-vue pendant 5h

Conséquence : Issa Touré a été en garde à vue mardi à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane pendant 5h de temps (de 16h à 21h), avant d’être libéré. Une situation regrettable, car opposant deux membres du Comité directeur de la Fédérration de volley-ball.

Juste après son élection, le nouveau président de la Fédération a tendu la main à tout le monde. Amadou Anna Sèye, qui a décidé «d’unir la famille du volley», va devoir vite descendre sur le terrain avec son bâton de pèlerin, afin d’éteindre certains foyers de tension entre acteurs. Avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’une autre plainte ne tombe à nouveau…






Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos