leral.net | S'informer en temps réel

Un début de saison trop au ralenti pour le Réal Madrid

Le Real Madrid réalise un début de saison mitigée. A 5 points du FC Barcelone en Liga, les madrilènes sont aussi 2es dans leur groupe en Ligue des Champions.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Octobre 2017 à 12:20 | | 0 commentaire(s)|

Un début de saison poussif qui s'explique par un gros manque d'efficacité. Le match nul réaliser contre Tottenham en est un bon exemple. Le Real Madrid a eu une multitude d'occasions, mais les joueurs ont énormément pêché dans ce qui faisait la force du club il y a peu, à savoir la finition.

On peut éclairer ce constat en termes de données chiffrées. La saison dernière à la même période, le Real Madrid avait inscrit 43 buts. Cette saison, les merengues n'en ont inscrit que 29.

Un constat qui s'explique en partie par l'absence de Cristiano Ronaldo durant 5 matchs pour une suspension et celle de Benzema sur blessure. Mais cela n'explique pas tout car le Portugais affiche une statistique épouvantable : il a eu besoin de 28 tirs pour marquer son premier but en Liga...

Nul doute qu'à l'avenir, ils vont régler la mire et empiler les buts, mais à l'heure actuelle, cela impacte le début de saison du Real.



Thierno Malick Ndiaye avec Réal Madrid



Cliquez-ici pour regarder plus de videos