leral.net | S'informer en temps réel

Un député, membre de l’APR exige la libération de Khalifa Sall

Ce n’est pas seulement dans la coalition Mankoo Taxawu Senegaal que la libération de Khalifa Sall est souhaitée. Le député Malaw Sow, membre de l’Alliance pour la République (APR), exige la libération de Khalifa Sall ou son jugement. Il ne comprend pas que le député-maire de Dakar soit toujours maintenu en prison.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:28 | | 0 commentaire(s)|

« Je ne vois pas pourquoi un député qui n’a tué personne et dont on ne peut dire avec exactitude qu’il a volé, un député qui n’est pas trafiquant de drogue, doit être emprisonné de cette manière », a-t-il déclaré au cours d’une conférence presse qu’il a animée hier, à Kaolack.

Pour le nouveau parlementaire, il faut aller très vite. « Parce que depuis six mois on nous parle d’enquêtes alors qu’on est incapable de mettre sur la table des éléments pour le juger. C’est vraiment désolant », a-t-il fustigé. Car, Khalifa Sall n’est pas n’importe qui. « Il est maire et il est député. Ses responsabilités politiques prouvent qu’il n’est pas n’importe qui. On devrait revoir la procédure au nom de la coalition que nous partageons », a-t-il plaidé.

Il faut noter que de plus en plus de voix s’élèvent au niveau de la coalition Benno Bokk Yakaar au profit de Khalifa Sall. Gage d’une volonté du pouvoir d’aller dans ce sens ? On verra bien.



La rédaction de leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos