leral.net | S'informer en temps réel

Une amende et du huis-clos avec sursis pour le PSG


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Avril 2017 à 23:26 | | 0 commentaire(s)|

Une amende et du huis-clos avec sursis pour le PSG

Les dégradations commises par certains supporteurs parisiens au Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ont valu au club de la capitale une amende de 100 000 euros et du huis-clos avec sursis pour une partie de la tribune Auteuil. 

 

L'image avait quelque peu terni la fête. Vainqueur avec la manière de l'AS Monaco, le 1er avril dernier en finale de la Coupe de la Ligue (1-4), le Paris Saint-Germain avait eu droit aussi à une belle polémique après les dégradations commises par certains supporteurs dans les tribunes neuves du Parc OL. Outre l'utilisation d'engins pyrotechniques et des chants hostiles au club rhodanien, ces ultras s'étaient notamment distingués en cassant des sièges et en dégradant des WC. 

Des actes de vandalisme qui ont été sanctionnés ce jeudi par la Commission de discipline de la LFP. Le club de la capitale est ainsi condamné à verser une amende de 100 000  euros. De leur côté, les supporteurs s'en sortent plutôt bien avec une fermeture pour deux matches du parcage visiteurs lors des matches à l'extérieur, déjà purgée à titre conservatoire, et deux matches à huis-clos avec sursis pour une partie de la tribune Auteuil.

Thiago Silva et ses coéquipiers, qui se déplacent à Nice  dimanche soir, pourront donc compter sur un Parc des Princes plein à l'occasion de leurs deux derniers matches de la saison à domicile face à Bastia  le 6 mai, et Caen  le 20.

source:sports.fr




Cliquez-ici pour regarder plus de videos