leral.net | S'informer en temps réel

Une longue liste de Doléances en main : La population de l’Île à Morfil attend Macky de pied ferme

Le collectif pour la défense des intérêts de l’Île à Morfil (Codiam) veut profiter de la tournée économique du Président de la République dans le nord du pays pour exposer les problèmes que vivent les populations de cette localité.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juin 2021 à 10:04 | | 1 commentaire(s)|

Une longue liste de Doléances en main : La population de l’Île à Morfil attend Macky de pied ferme
Face à la presse dans la matinée, les membres de ce collectif ont exposé des revendications pour une meilleure condition de vie et de travail de ces insulaires. Ils réclament entre autres le retour du sous-préfet à Saldé, chef-lieu d’arrondissement, la communalisation de l’Île à Morfil.

Ils veulent aussi une escale dans la navigabilité du fleuve Sénégal, un projet de l’Omvs, mais aussi la réhabilitation optimale de la cuvette rizicole de 600 hectares de Saldé Wallah.

Ces problèmes sont de vieilles doléances du Codiam qui n’ont toujours pas été solutionnées. Mais cette fois, ils comptent faire entendre vivement leur voix. ‘’On croyait que si un des nôtres est élu, nos problèmes seraient pris en compte et réglés. Malheureusement ce n’est pas le cas. Cette fois, l’occasion pour nous faire entendre se présente et le contexte est favorable pour que nos problèmes soient réglés ’’, a fait savoir Makhtar Ly, porte-parole du Codiam.
Tribune