Leral.net - S'informer en temps réel

Une vidéo truquée montre Barack Obama arrêté par le FBI, Donald Trump la partage sur Truth Social

Rédigé par leral.net le Mardi 22 Juillet 2025 à 20:19 | | 0 commentaire(s)|

Une vidéo truquée montre Barack Obama arrêté par le FBI, Donald Trump la partage sur Truth Social
Une fausse vidéo montrant Barack Obama arrêté manu militari dans le bureau ovale a été publiée sur le réseau social Truth Social. Des images générées par IA qui, sans grande surprise, ont été partagées dimanche dernier par l’actuel président des Etats-Unis Donald Trump, comme le rapporte The New York Times.
On peut y voir l’ancien chef d’État mis à genoux par des agents du FBI avant d’être menotté. Une scène invraisemblable qui aurait eu lieu devant un Donald Trump hilare. La vidéo se conclut par une image de Barack Obama dans une cellule, vêtu de la traditionnelle tenue orange des prisonniers. La légende indique : « Personne n’est au-dessus de la loi. »

Une volonté de nuire

Les visages de plusieurs politiciens du Parti démocrate sont également visibles sur cette vidéo. Le tout sur la musique Y.M.C.A, hymne de la campagne présidentielle de l’actuel président. Réalisée grâce à l’intelligence artificielle, cette vidéo a été publiée sur TikTok par un internaute baptisé « neo8171 ». Elle a ensuite été repartagée par de nombreuses personnes dont Donald Trump.
Derrière ces fausses images se cache une véritable volonté de nuire à l’ancien président des Etats-Unis. En effet, la directrice du renseignement national américain souhaite que des poursuites judiciaires soient engagées à l’encontre de Barack Obama et des anciens hauts responsables de la sécurité nationale américaine.

Barack Obama n’a pas encore réagi

Tulsi Gabbard les accuse d’avoir conspiré pour nuire à Donald Trump lors de l’enquête sur les ingérences russes durant les élections de 2016. Elle a ensuite déclaré qu’elle ferait un renvoi criminel au FBI sur la base de documents récemment publiés.
 
Contacté par le média américain, le bureau de Barack Obama n’a pas encore répondu à ces accusations. Selon The New York Times, cette mise en scène pourrait avoir été orchestrée pour détourner l’attention suite à la non-divulgation de dossiers en lien avec l’affaire Epstein.

20minutes



Source : https://www.jotaay.net/Une-video-truquee-montre-Ba...