leral.net | S'informer en temps réel

Université de Thiès: Yankhoba Diattara promet des solutions aux problèmes des étudiants

La semaine dernière, les étudiants de l’université Iba Der Thiam de Thiès avaient manifesté devant les sphères ministérielles de Diamnadio. Ils dénonçaient des manquements comme des salles de classe, des infrastructures d’accueil...


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Avril 2021 à 19:13 | | 0 commentaire(s)|

Université de Thiès: Yankhoba Diattara promet des solutions aux problèmes des étudiants
En bonne autorité, le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara s’est rendu à l’université de Thiès pour s’enquérir de la situation et leur apporter le message de solidarité du Président Macky Sall. Selon Yankhoba Diattara, toutes les dispositions sont à pied d’œuvre pour satisfaire leurs doléances.

«Le ministre de l’Enseignement supérieur et le gouvernement ont pris à bras-le-corps ce problème des infrastructures de l’université de Thiès et en tant que fils de Thiès et premier vice président du Conseil départemental et ayant aujourd’hui la chance de siéger en Conseil des ministres, je serai à vos côtés et serai à votre interprète auprès du chef de l’Etat », a-t-il déclaré.

A l’en croire, il promet de loger les étudiants n’ayant pas d’espace d’accueil et aussi de mettre à leur disposition, la salle de délibérations du Conseil départemental ainsi que le cyber campus pour leurs cours, renseigne "Walfnet".



Cliquez-ici pour regarder plus de videos