leral.net | S'informer en temps réel

Université de Ziguinchor : Les vacataires dénoncent des mois d’arriérés et menacent d’actions


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Octobre 2025 à 10:59 | | 0 commentaire(s)|

Université de Ziguinchor : Les vacataires dénoncent des mois d’arriérés et menacent d’actions
Les enseignants vacataires de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, dénoncent le non-paiement de leurs heures du premier semestre et menacent de perturbations, rapporte "Dakaractu".

Selon "Dakaractu", le collectif des vacataires de l’Université Assane Seck de Ziguinchor a dénoncé le non-paiement de leurs heures du premier semestre 2024-2025, malgré des assurances données avant les vacances universitaires.

Face à l’absence de rallonge budgétaire, les enseignants évoquent une précarité accrue et exigent le respect des engagements.

Toujours d’après "Dakaractu", ils menacent de retenir les notes, de bloquer les délibérations, de refuser les sujets d’examens et d'entrer en grève répétitive si la situation n’est pas rapidement corrigée.

Ils appellent le ministère à agir pour garantir la continuité du service public universitaire.

Mame Fatou Kébé