leral.net | S'informer en temps réel

Universités sénégalaises : 2 539 enseignants-chercheurs répertoriés

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a donné, lors de son passage en commission à l’Assemblée nationale, les chiffres du personnel d’enseignement et de recherche. D’après Pr. Moussa Baldé, le nombre d’enseignants-chercheurs est passé de 2 027 en 2015, à 2 539 en 2022.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2022 à 14:30 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Finances et du Budget a révélé en commission, le montant des subventions accordées aux universités publiques. Ces subventions sont arrêtées à 78 milliards FCfa en 2023. Selon Mamadou Moustapha Bâ, les subventions des universités sont passées de 70 milliards FCfa en 2022, à 78 milliards FCfa en 2023.

Le budget de l’UVS a connu une hausse de 2 milliards FCfa. Ce que la restauration des étudiants coûte à l’Etat. La facture de restauration des universités publiques tourne autour de 10 milliards FCfa, selon le ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr. Moussa Baldé, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre le budget de son département.

Et, le ministre des Finances et du Budget a fourni des chiffres journaliers sur la restauration à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. A en croire Mamadou Moustapha Bâ, la facture journalière des restaurants de l’Ucad est de 64 millions FCfa, soit 1,8 milliard FCfa par mois, uniquement à l’UCAD.

Ousseynou Wade