leral.net | S'informer en temps réel

Urgent-Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix... interpellés par la police


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2018 à 12:25 | | 0 commentaire(s)|


Oumar Sarr (Pds) et Mamadou Diop Decroix (Aj) viennent d’être interpelés par la police, selon nos reporters. Les deux leaders de l’opposition et plusieurs de leurs camarades ont été arrêtés au rond-point Sandaga alors qu’ils tentaient d’improviser une marché pour un sit-in devant le ministère de l’Intérieur. Une manifestation interdite par le Préfet dans arrêté, publié ce jeudi 8 mars 2018.

Dans le document consulté par leral.net, l’autorité préfectorale évoque des menaces de troubles à l’ordre public, des risques d’infiltration par des individus malintentionnés et des entraves à la libre circulation des personnes et des biens. Des allégations battues en brèches par les leaders de l’opposition regroupés autours l’Initiative pour des élections démocratiques (IED), initiateurs de la manifestation.

« L’IED rejette cet arrêté et le dénonce avec la dernière énergie, parce qu’il est contraire aux dispositions de la Constitution. Elle réaffirme sa détermination à exercer ses droits constitutionnels », lit-on dans un communiqué publié jeudi soir. « Le 9 février dernier, des dizaines de milliers de Sénégalais ont marché des kms dans les rues de Dakar à l’appel de notre regroupement sous l’encadrement de la police, sans que le moindre incident ne soit signalé. L’ordre public n’a pas été troublé, des individus malintentionnés n’ont pas infiltré la marche et la libre circulation des personnes et des biens n’a pas été entravée », ajoute le document.

Pour rappel, l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) a prévu ce vendredi une manifestation à la place Washington, pour exiger la démission d’Aly Ngouille Ndiaye en sa qualité de ministre chargé des élections et la mise en place d’une Autorité indépendante chargée d’organiser et de superviser les élections au Sénégal.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos