leral.net | S'informer en temps réel

Usurpation de fonction : Ndèye Marième Coly se fait passer pour un agent de la douane


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Février 2018 à 11:59 | | 0 commentaire(s)|

Encore un faux douanier ! Cette fois-ci, c’est une dame du nom de Ndèye Marième Coly alias Rose qui se faisait passer pour un agent de la Douane. Avec son acolyte Abdou Gaye, elle a réussi à escroquer Coumba Diagne. Ils ont été jugés au Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Pour rappel, Abdou Gaye a appâté la victime Coumba Diagne au Môle 2 du Port autonome de Dakar, avant de lui conseiller de s’activer dans le commerce de blé. Pour lui faciliter la tâche, Abdou lui présente une certaine Rose qui se faisait passer pour un douanier officiant au Môle 2. Les deux prévenus réussissent ainsi à lui soutirer 6, 750 millions de francs.

Ayant eu des suspicions, elle a exigé le remboursement intégral de son argent. Devant la barre, l'avocat de la partie civile, Me Assane Dioma Ndiaye a réclamé 4 millions pour tout préjudice causé. Dans son réquisitoire, le ministère public a estimé qu’ils sont coupables de d'escroquerie et a requis 2 ans dont 1 an ferme à leur encontre. L'affaire sera vidée aujourd'hui.





L'As