leral.net | S'informer en temps réel

VENTE DES CARTES DU PDSL : Farba dénonce les mauvais payeurs

Après la divulgation de l’indice de corruption ce mardi par l’Ong Transparency International qui place le Sénégal dans un piteux état de malversation, voila que le coordonateur de la vente des cartes de membre du Pdsl, Farba Senghor, vient de dénoncer, lors d’une conférence de presse, les mauvais payeurs qui ont préféré garder l’argent des militants issu de la vente des cartes dans les différents secteurs. Une liste exhaustive de personnalités a été révélée par Farba mais cependant du bon travail a été noté par ce dernier dans certains secteurs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Octobre 2010 à 03:43 | | 4 commentaire(s)|

VENTE DES CARTES DU PDSL : Farba dénonce les mauvais payeurs
La vente des cartes du Parti Démocratique Sénégalais Libéral avait été déclenchée au mois de Janvier dernier et avait vu l’ancien Ministre Farba Senghor être placé à la tête de cette opération d’envergure nationale, avec près de 4.662.000 cartes qui devaient être placées dans les différents secteurs du pays. Cependant, à la date d’aujourd’hui, avec documents a l’appui, l’ancien chargé de la propagande retient une liste exhaustive de personnalités qui ont récolté l’argent des militants pour ensuite le placer dans d’autres comptes que celle ouverte à cet effet. Concernant la région de Dakar, le coordonateur de cette vente a révélé que «le Pcr de Kaolack, Ibrahima Diallo, commissaire de Cobobane, Fass, Gueule Tapée et Gorée n’aurait, sur les cartes vendues, versé aucune somme d’argent. Il en est de même de Nakhla Tine de Mbour, Ousmane Top de Kébémer chargé des ventes à la Patte d’oie, Ablaye Sow de Kaffrine, Ablaye Dramé, le député Khady Diedhiou ou encore Mamadou Bentey Diallo qui n’ont, depuis le début du processus versé aucun francs malgré les sommes récoltées». Le coordonateur continuera l’énumération de la liste des mauvais payeurs en citant pêle-mêle ceux de la Région de Thiès parmi lesquels figure le sénateur Meïssa Fall. Fidèle à sa réputation le coordonateur s’est attaqué au Ministre de la communication qu’il accuse de ne rien faire dans la région de Ziguinchor pour encourager ce processus de récolte de l’argent des cartes : «Rien n’a été versé dans la région de Ziguinchor et le Ministre Guirassy qui était chargé de la supervision n’a rien fait qui puisse aider à cela. Alors que l’argent des cartes est détenu par le député Abdou Sané en toute tranquillité».

L’ancien Ministre a ainsi, dans ce sens, menacé de sévir contre ceux qui veulent distiller de mauvaises informations contre ce processus de vente de cartes pour pouvoir bénéficier de l’argent récolté en toute tranquillité, et menace par la même occasion toutes les personnalités qui ne voudraient pas se soumette aux injonctions du parti allant dans leur intérêt commun.

Mamadou DIOUF rewmi

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par diallo le 28/10/2010 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils n'ont pas versé de l'argent, c'est parce que personne n'a acheté, sale gueule!

2.Posté par ngaary le 28/10/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment! comme se sont eux qui achètent et distribuent les cartes à leurs "militants" il faut les demander tout simplement de verser!

3.Posté par machris le 28/10/2010 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce fils de pute de farba je je le détestes jusqu'aux os avec sa sale gueule

4.Posté par diomboss le 28/10/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farba, demande à tes "superviseurs" l'argent car, durant tout le processus de vente des cartes les commissaires ne pouvaient pas avoir accès à toi. Tu leur rétorquais qu'ils ont un supérieur hiérarchique : les "SUPERVISEURS" alors qu'en ce moment les commissaires galéraient en brousse pour vendre les cartes et souffraient énormément rien que pour le parti et le secrétaire général. Tu te permets maintenant de nous emmerder alors que tu sais pertinemment que l'argent se trouve entre les mains de tes soi-disant "SUPERVISEURS" que tu as toi-même nommé, gâtés avec des frais de déplacements, des honoraires de plus de 1.000.000 F CFA alors que nous les commissaires ont soufré dans la brousse avec une maudite somme de 100.000 F CA pour transport, nourritures et logement. VA TE FAIRE FOUTRE car c'est toi, Assane Ba et tes "SUPERVISEURS " qui ont gâché la stratégie de Me WADE; MERDE WAY SOUF NGA TE WAKHOUNIOU LAKO

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site