Leral.net - S'informer en temps réel

VIDEO/ Fonction publique: Le Coordonnateur des Diplômés Sans Emploi, Yves Zalé, accuse le Ministre Mariama Sarr de politiser les recrutements.

Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Septembre 2020 à 19:03 | | 0 commentaire(s)|

Trouver de l'emploi au Sénégal, un véritable casse-tête pour les jeunes .Une situation dûe selon le Coordonnateur des diplômés sans emploi , Yves Zalé, à une mauvaise gestion de la fonction publique que gère le Ministre Mariama Sarr.

Ainsi, Il déplore une politisation de la fonction publique par le Ministre Mariama Sarr qui , dit-il, fait la sourde oreille à leur regroupement, composé de centaines de jeunes qualifiés. Nous avons l'impression qu'au Sénégal, il faut forcément faire de la politique pour avoir accès à la fonction publique, ce qui est inacceptable, dixit Yves Zalé.

Dans la même logique, il a aussi évoqué la difficulté que leur regroupement rencontre pour avoir accès au financement. Le Délégué Général de la DER, Pape Sarr ne nous a jamais reçu, et pourtant nous avons frappé par toutes les portes pour le rencontrer, a t-il expliqué. Avec cette situation nous comptons organiser un grand rassemblement pour dénoncer l'attitude de nos autorités, et alertons le Président Macky Sall sur tout ce qui pourrait arriver, poursuit-il... Regardez...




Titre de votre page