Leral.net | S'informer en temps réel



VIDEO - Inde: deux avions se percutent en plein vol lors d'un exercice de voltige

Rédigé par Alain Lolade le 22 Février 2019 à 15:36

Un simple exercice qui tourne à la catastrophe. Deux avions de chasse de l'armée indienne se sont percutés en plein vol, mardi 19 février. Ils répétaient un spectacle aérien pour le salon aéronautique Aero india. L'un des pilotes a été tué à l'extérieur de la base aérienne de Yelahanka, à Bangalore. Deux autres ont été blessés.


Selon les images relayées par APTN, les pilotes ont perdu le contrôle de leur appareil alors qu'ils tentaient une manœuvre rapprochée. L'un des avions s'est positionné au-dessus de l'autre, tête en bas, mais les deux empennages arrières semblent alors se toucher. "Alors que deux pilotes se sont éjectés et ont été emmenés dans un hôpital militaire, un troisième pilote a été blessé mortellement", indique un communiqué de l'Indian Air Force, selon Le Parisien. Par ailleurs, deux civils ont été blessés par des débris.

Le 1er février, un grave accident avait déjà eu lieu près de cette même base de Bangalore. Un avion de chasse Mirage 2000 de l'armée de l'air indienne s'était alors écrasé peu de temps après son décollage, tuant les deux membres d'équipage, comme l'expliquait "La Croix".

Titre de votre page Titre de votre page