Leral.net - S'informer en temps réel

VIDEO - L’ASPT et des acteurs du secteur hôtelier de Saly préparent la saison touristique 2020-2021

Rédigé par leral.net le Lundi 28 Septembre 2020 à 12:07 | | 0 commentaire(s)|

Sur invitation des acteurs du secteur hôtelier de Saly, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique a tenu une importante rencontre à Saly sur la communication et les stratégies de promotion de la « Destination Sénégal » pour la saison 2020-2021, ce jeudi 24 septembre 2020.

La relance des activités touristiques de la station balnéaire, fortement impactée par la Covid-19, a été au cœur des échanges entre les différentes parties prenantes. La station balnéaire qui a refait ses plages et relooké ses réceptifs, se prépare pour l’ouverture des marchés internationaux.

Le directeur général de l’ASPT, Pape Mahawa Diouf, leur a présenté la stratégie de riposte appliquée pour faire face à la crise de la Covid-19.
Depuis le début de la pandémie, l’ASPT déroule un ensemble de plans d’actions pour maintenir l’image positive de la destination sur les marchés, tout en dynamisant le marché intérieur.

L’ASPT a entamé la relance de l’activité par le biais du marché local, et poursuit sa démarche pour donner de la visibilité à la Destination Sénégal, dès que les marchés internationaux seront ouverts.

Des partenariats avec les tour-opérateurs, des campagnes de communication visant à rassurer le grand public international à travers le message, ‘’Le Sénégal, Destination sûre’’ ainsi que d’autres approches complémentaires, seront effectués pour positionner le Sénégal parmi les destinations les plus prisées.

L’initiative #TaamuSenegal a aussi été au menu des échanges et plusieurs hôtels de la station balnéaire se sont engagés à participer à la promotion du tourisme local, à travers les actions prévues par l'ASPT.

A l’issue de cet échange, l’ensemble des participants se sont entendus pour mettre en synergie leurs efforts de promotion et de communication tant au niveau national, qu’international.

La rencontre a vu la participation entre autres, du secrétaire permanent du Syndicat Patronal de l'Industrie Hôtelière du Sénégal, Moustapha Kane, ainsi que celle du secrétaire général des Hôteliers de Saly, Ibrahima Sarr.