leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO - Les dix jeunes manipulés contre le Pm Mahammed Dionne, Galass Kaltom et Junior Cissé Lô ignorent que...

Voici l'histoire de Mahammed Dionne et son ancrage dans le mouridisme depuis ses ancêtres .


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Février 2019 à 08:02 | | 0 commentaire(s)|

"Rien n'ébranle, en son âme solide, l'homme juste et ferme dans son dessein, ni la fureur des citoyens qui commandent le mal" écrivait un illustre penseur dans un de ses ouvrages.
Galassa Kaltom et Junior Cissé Lô, formellement identifiés comme étant les vils commanditaires des huées contre le Premier Ministre Mohamed Dione ce jeudi à Touba ignorent certainement que rien n'ébranle l'homme lige de Macky Sall.

Galass Kaltom (nous reviendrons d'ailleurs avec une ébauche de détails sur ses escapades à Dakar dans les hôtels au même titre que le cas de ce fils de Cissé Lô) ont voulu monter le bourrichon , c'est à dire faire croire à une certaine opinion que Mohamed Boun Abdallah Dione est persona non grata, notamment au seuil de la Présidentielle dans la ville sainte de Touba. Peine perdue! Car, c'est révéler un secret de polichinelle de dire que Mohamed Dione est au nombre de ces talibés mourides sadikh, ceux-là dont s'enorgueillit Touba. A preuve, son aïeul, Mass Diokhané figure parmi les fervents disciples de Cheikh Ahmadou Bamba.

Et, depuis sa tendre enfance, Mohamed Dione s'est
armé, pourrait-on dire, de son statut de Mouride; qui ne consiste pas en une simple profession de foi verbale. Il s'est accompagné jusqu'ici d'un certain nombre d'attitudes nécessaires attestant de sa validité de talibé sadikh. Ces attitudes sont la véridicité dans l'amour du Cheikh et l'engagement résolu à son service dans la mesure de ses moyens et de ses aptitudes.
Il est avéré, soit dit en passant, que quiconque aime réellement une chose la préférera à toute autre chose et que les indices de cet attachement ne manqueront point de se manifester à travers ses paroles et actes qui se révéleront conformes à l'objet de cette passion.
Qui plus, ceux qui ont eu la veine de côtoyer le chef du gouvernement sortant s'accordent à qualifier d'une âme qui n'est passionné que de Serigne Touba, la réussite de la mission de son mentor, le Président Macky Sall...
Il n'est ni dealer, ni carriériste à l'esprit mercantile à l'image des mercenaires politiques, opposants au régime marron, commanditaires de ses huées.
Mohamed Dione n'a rien, absolument rien à se reprocher ni dans son cœur, ni par ses paroles ni par ses actes.
Nous y reviendrons !



Cliquez-ici pour regarder plus de videos