leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO - NBA : Stephen Curry battu dans le concours de tirs à trois points du All Star Game

Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry s'est incliné samedi pendant le concours de tirs à trois points lors des festivités du All Star Game. "Baby Face" est considéré comme l'un des meilleurs shooteurs à trois points de l'histoire et détient des dizaines de records dans cette statistique.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Février 2019 à 18:26 | | 0 commentaire(s)|

Le meneur de Golden State Stephen Curry a été battu samedi dans le concours de tirs à trois points du week-end du All Star Game par l'arrière de Brooklyn, Joe Harris.

24 points sur 34. Curry, considéré comme l'un des meilleurs shooteurs à trois points de l'histoire, avait pourtant bien débuté la finale en réussissant ses neuf premiers tirs. Le triple champion NBA, vainqueur de l'épreuve en 2015, s'est ensuite brièvement déréglé, avant de se reprendre, pour finir avec 24 points sur un maximum de 34.

Harris, joueur relativement méconnu qui réalise à 27 ans la meilleure saison de sa carrière, avait bouclé sa finale avec 26 points. Il est le premier joueur des Brooklyn Nets à remporter ce concours. L'autre finaliste, Buddy Hield (Sacramento), s'est classé 3e avec 19 points.

Le Celtic Jayson Tatum remporte le concours. Petite consolation pour Curry, il a devancé son frère cadet Seth (Portland) qui n'a pas passé le premier tour, sous les yeux de leur père Dell, ancien joueur de Toronto et de Charlotte.

Parmi les dix joueurs en lice figuraient également l'Allemand Dirk Nowitzki (Dallas) qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison et Devin Booker (Phoenix), vainqueur du concours en 2018. Le concours d'adresse a été remporté par Jayson Tatum (Boston) qui a battu en finale Trae Young (Atlanta), malgré un mauvais départ.





Europe 1



Cliquez-ici pour regarder plus de videos