leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO - Neymar: "Messi est mon idole et Cristiano, un monstre"

Il détient le record du transfert le plus cher de l’histoire du football (222 M€), et est souvent considéré comme le troisième joueur le plus fort de la planète football. À 26 ans, Neymar est sans contestation possible l’une des têtes d’affiche du football mondial. Mais le Brésilien est encore dans l’ombre des deux géants du ballon rond : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Un constat qui s’est d’ailleurs vérifié en 2017 lorsque l’international auriverde a souhaité quitter Messi et le FC Barcelone pour sortir de l’ombre de la Pulga et devenir LA star de son nouveau club, le Paris Saint-Germain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:24 | | 0 commentaire(s)|

"Avec Messi j'apprenais tous les jours, que ce soit en dehors des entraînements ou en jouant avec lui, ou même juste en le regardant. Et ça m'a renforcé et ça a amélioré mes performances sur le terrain parce que je continuais à apprendre beaucoup grâce à lui. C'est mon idole", a affirmé le 'crack' du FC Barcelone.

Mais Neymar n'a pas eu que des bonnes paroles pour Leo Messi, puisqu'il a aussi tenu à faire l'éloge d'un autre grand joueur, Cristiano Ronaldo.

"Cristiano est un monstre. Jouer contre lui est à la fois un plaisir et un honneur. C'est un des plus grands du football, alors ça te force à être plus intelligent, tu restes sur tes gardes, mais au même moment tu apprends énormément", a déclaré le Brésilien.

Il a partagé les vestiaires avec Leo Messi et sait ce que c'est que d'affronter un gagnant comme Cristiano Ronaldo, qui sont pour lui les deux meilleurs joueurs au monde.

Il a reconnu qu'aussi bien l'Argentin que le Portugais étaient les deux exemples à suivre pour s'améliorer : "Cristiano et Messi sont deux des grands avec qui je me peux comparer, parce que je veux apprendre, j'en veux plus, je veux gagner, gagner plus de trophées, marquer plus de buts... alors j'apprends toujours d'eux jour après jour".




Cliquez-ici pour regarder plus de videos