leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO - Ousmane Sonko dénonce un complot le visant: " Ils veulent m'accuser, m'arrêter et m’empêcher..."


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Octobre 2019 à 09:00 | | 0 commentaire(s)|

Le leader du Pastef Ousmane Sonko a affirmé hier qu’un nouveau complot le visant est orchestré par le pouvoir en place, pour le mettre en prison et le rendre inéligible. « Ils ont tout essayé et cela ne leur a pas réussi. Ils m’ont diabolisé auprès des foyers religieux sans sucés. Alors maintenant, c’est un autre niveau qu’ils vont essayer. Vendredi prochain, le nouveau complot va démarrer l’Assemblée nationale pour se poursuivre au Tribunal avant de revenir à l’Assemblée nationale pour enfin retourner au tribunal. Ils veulent m‘accuser, m‘arrêter, détruire mon casier judiciaire et m’empêcher de me présenter aux élections », a-t-il déclaré devant les journalistes et ses militants, en faisant allusion à l’affaire des 94 milliards F Cfa du TF 1451/R qui l’opposait à Mamour Diallo.

La commission de l’Assemblée nationale doit se pencher sur la question dès lundi, avant l’ouverture vendredi prochain de la plénière qui pourrait décider selon la presse de la saisine de la justice.

Ousmane Sonko s’exprimait en marge de la journée de prières et d’hommages à feue Mariama Sagna, à qui il a donné le nom à la nouvelle permanence de son parti à Pikine.