Leral.net - S'informer en temps réel

VIDEO / Programme d’électrification: Le PUDC met en place une dorsale électrique dans l’axe Ndioum/Linguère

Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juin 2021 à 22:02 | | 0 commentaire(s)|

Une grosse opération est mise en oeuvre par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), qui a construit une dorsale électrique. C’est une ligne moyenne tension qui va s’étendre sur 170 Km, de Ndioum à Linguère. Plusieurs localités traversées seront connectées. Ce qui va permettre à 12 000 personnes de se connecter à l’électricité.


Les populations servies se disent très satisfaites de ce programme. Après 4 mois de travail, une quarantaine de villages ont bénéficié de cette installation électrique. « Cette dorsale va permettre de traverser beaucoup de communes. Partant de la Commune de Ndioum, nous allons nous dirigé vers l’axe Nord-Sud, Latgare pour arriver vers la commune de Linguère.

L’électricfication dans ces zones permettra d’apporter beaucoup d’opportunités économiques. Cela permettra de booster l’auto-emploi et d’influer sur les activités génératrices de revenus », découvre-t-on.

Il s’agit d’une infrastructure structurante qui vient renforcer le package service, déjà réalisé par le Pudc dans la zone. « L’exemple que je vous donne, c’est le forage de Tézékré, construit avec un stockage de 1000 m3 en pleine zone pastorale. Après cette réalisation, construire cette dorsale permettra de compléter le package de base.

Les travaux de la dorsale Ndioum-Linguère seront officiellement, lancés ce dimanche par le Président de la République, Macky Sall qui va ainsi, intensifier l’exécution des programmes d’électrification des 2000 villages. Un programme qui va permettre au pays de poser un pas supplémentaire en direction de l’accès universel à l’électricité.



Titre de votre page Titre de votre page