Leral.net | S'informer en temps réel

VIDÉO: Thaïlande, des poissons tombés du ciel après une pluie diluvienne

Rédigé par la rédaction le 11 Mars 2017 à 14:47

Après une pluie diluvienne, les Thaïlandais ont été surpris de constater une pluie de poissons jonchant certaines de leurs rues. Des photos de ce phénomène exceptionnel font le tour des réseaux sociaux. Et nombre d’internautes ont crié au miracle divin.


poissonneriesAprès un 

Certes, l’on pourrait parler de « miracle » (Dieu sait tout faire) pour les non avertis qui auraient pensé que les poissons viennent directement du ciel. Mais en réalité, il n’en fut rien. Ce phénomène qui peut paraître étrange et même insolite a une explication scientifique.

poisson2

Le phénomène résulte d’une « trombe », il s’agit d’une tornade ou d’un cyclone qui soulève la surface des eaux de la mer. Ainsi l’eau est aspirée avec tout ce qu’elle contient. Arrivé au ciel, cela forme un nuage et ces nuages sont déplacés par le vent. Raison pour laquelle, l’on assiste à ces « pluies » de poissons.

Mais ces pluies atypiques, généralement constituées de poissons, de grenouilles ou, plus rarement, d’oiseaux ou d’insectes, n’impliquent généralement que des animaux de petite taille, le plus souvent d’une même espèce. D’ou l’exemple sur ces photos où il s’agit d’une seule espèce de poisson.

popisson3

Les animaux survivent parfois à la chute, même lorsqu’il s’agit de poissons, ce qui indique qu’ils n’avaient été arrachés à leur milieu naturel que peu de temps avant de tomber du ciel. Il arrive toutefois que les animaux retrouvés soient gelés, entourés de glace ou découpés en morceaux.



Titre de votre page Titre de votre page