leral.net | S'informer en temps réel

VIEUX GUEYE PRESIDENT DE « L'ALLIANCE POUR UN SENEGAL EMERGENT »:« Les responsables démissionnaires du Pds sont de mauvaise foi »

La cascade de démissions qu'a subie le Parti démocratique sénégalais (Pds) ces dernières années dont la dernière en date est celle de Aminata Tall, responsable de Diourbel, est mal perçue par le Président de « L'Alliance pour un Sénégal émergent » (Ase). Vieux Guèye a réservé sa première sortie sous sa nouvelle casquette à votre canard pour le lancement de son mouvement. Venu nous rendre visite à la rédaction du « Le Matin » pour les besoins de lancement de son Mouvement de soutien, Vieux Guèye ne cache pas sa colère. « Ce que je déplore, c'est qu'aucun responsable ne prend sur lui la responsabilité de démissionner pour des causes qu'ils trouvent à défendre une fois qu'ils se retrouvent de l'autre côté. C'est-à-dire hors du pouvoir », souligne-t-il. Et là, poursuit-il, « je dis qu'il y a problème. Cela veut dire tout simplement que beaucoup de responsables ne sont obnubilés que par leurs intérêts propres ». Toutefois, notre invité ne désespère pas de voir un jour la « famille libérale se retrouver au grand bonheur des Sénégalais ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mars 2011 à 21:00 | | 1 commentaire(s)|

Revenant sur son mouvement de soutien sur lequel il compte s'appuyer pour la réélection de Abdoulaye Wade en 2012, Vieux Guèye affirme qu'il a une « base nationale et internationale, notamment la Diaspora avec des représentants ». La stratégie sera particulièrement axée sur la communication et le tapage médiatique. Car, à l'en croire, « la force de l'opposition repose essentiellement sur les médias ». Autre point non moins important sur lequel compte travailler le président de l'Alliance pour un Sénégal émergent, c'est la remobilisation des troupes, mais surtout de la jeunesse et des femmes pour la « vulgarisation des réalisations de l'Alternance ». En effet, selon lui, « la majorité des Sénégalais doit être conscientisée ». Ce pari réussi, M. Guèye affirme que « même une supposée unité de Benno et de leurs acolytes encagoulés ne pèsera pas lourd devant l'armada du Pds ». Ce vieux souteneur du président Abdou Diouf, puis de Abdoulaye Wade avant l'alternance, c'est-à-dire en 1999, et qui a beaucoup apporté à Modou Fada Diagne à la liste « Waarwi » aux dernières élections législatives de 2007, compte mettre son expérience désormais exclusivement au profit de l'Alliance Sopi pour toujours aux côté de l’actuel premier Ministre, de Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de campagne du candidat Wade. Pour ce faire, Vieux Guèye se dit « ouvert à tous les autres mouvements de soutien qui partagent le même idéal pour une fédération de mouvements, notamment la génération du concret ». Déjà, fait-il remarquer : « nous cheminons avec le mouvement Jappalé sunu jaarbat Wade 2012 (soutenir notre neveu pour 2012) ».
Sur la recevabilité de la candidature de Abdoulaye Wade en 2012, le président de Alliance pour un Sénégal émergent (Ase) est formel : « le Conseil constitutionnel n'est pas acquis à la cause de Wade. Nous avons une justice libre et indépendante ». Elle va trancher au moment opportun.
M. Guèye promet, dans quelques jours, d’organiser une conférence de presse pour mieux s’expliquer sur son mouvement et son poids politique.

Djim Momath KIDIERA le matin

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par piment rouge le 31/03/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu veux te faire un nom mais t'es rien par rapport à ces gens. C'est la periode des escrocs. Vous ne représentez rien du tout. Personne ne vous connait. TU ES COMME tes semblables: Colonel Malick Cisse, Libasse MBOUP Vieux GUEYE et toute cette racaille d'oportiniste qui ne peut rien apporter au President de la République. Taisez vous car à chaque fois que vous sortez ,vous portez préjudice au PR. Vous etes tous pareille Vous n'etes pas credibles vous ne cherchez qu'à vous positionner, fermez vos gueules. C'est mieux demain fera jour et vous serez tous en prison

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site