leral.net | S'informer en temps réel

Vaccins anti-COVID-19: 20% des doses sénégalaises cédées à la Gambie et la Guinée-Bissau, d’après Diouf Sarr

Dans la lutte contre le coronavirus, le Sénégal qui a acquis 200 mille vaccins de Sinopharm sur initiative propre pour démarrer la campagne de vaccination, a cédé 20% de ces vaccins anti-Covid en guise de solidarité à des pays voisins.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2021 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

Vaccins anti-COVID-19: 20% des doses sénégalaises cédées à la Gambie et la Guinée-Bissau, d’après Diouf Sarr
Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, « le chef de l’Etat dans sa générosité, mais en africaniste convaincu, a estimé important de faire jouer la solidarité. C’est pourquoi 20 % de notre lot, à savoir 20 mille doses ont été mises à la disposition de la Gambie et de la Guinée-Bissau pour 10 mille doses chacune, soit 10% pour chaque pays».

D’après « Sudonline », en dehors de cette première campagne de vaccination, le ministre de la Santé Diouf Sarr a renseigné que dans cette perspective volontariste pour une vaccination de toute la cible prioritaire et au-delà, le chef de l’Etat est aujourd’hui, en train de finaliser une relation commerciale avec la Russie, pour permettre au Sénégal prochainement de disposer du Spounik V.

« Dans le courant du mois de mars, le Sénégal recevra aussi son premier lot de l’initiative Covax. Nous allons donc poursuivre pour que tous les Sénégalais qui doivent être vaccinés, le soient », a-t-il avancé.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page