leral.net | S'informer en temps réel

Vandalisme à l’UCAD: La cessation de toutes les activités pédagogiques annoncée

Les violences notées ces derniers jours au sein des universités sénégalaises, ne resteront pas impunies. Le bureau de la Coordination SAES Campus a tenu une réunion hier, à son siège, pour statuer sur le sort des étudiants.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juin 2021 à 19:36 | | 0 commentaire(s)|

Ainsi, ledit bureau a demandé tout simplement la cessation de toutes les activités pédagogiques. A cet effet, la coordination a constaté des menaces de mort, des agressions physiques, un micro arraché, la dégradation des biens de l’Ucad, la dégradation de la santé de certains professeurs, des voitures caillassées, des facultés saccagées…, suite aux mouvements d’humeur des étudiants.

Pour eux, il est impossible que leurs collègues accomplissent les activités pédagogiques dans ces conditions. A cet égard, la coordination exige des autorités, de situer les responsabilités et d’infliger des sanctions à la mesure des actes perpétrés.

Demandant à leurs collègues de faire preuve de vigilance et de veiller particulièrement sur l’évolution de la situation, elle condamne les différents actes de violence notés ces derniers jours dans le milieu estudiantin, rapporte "Emedia".



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page