leral.net | S'informer en temps réel

Véhicules de luxe de l’Oci : Micmacs autour de 3 milliards 700 millions de FCfa

Il nous revient selon L'Observateur qui exploite le rapport de l’Ige que l’ancien ministre de l’Energie présente une fausse facture, l’Etat paie deux fois 3 milliards 700 millions FCfa.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Août 2013 à 10:24 | | 1 commentaire(s)|

Véhicules de luxe de l’Oci : Micmacs autour de 3 milliards 700 millions de FCfa
Les vérificateurs de l’Ige ont conclu que cette prétendue acquisition s’est faite en dehors des services compétents de l’Etat, notamment la Direction du matériel et du transit administratif (Dmta) du ministère de l’Economie et des finances. C’est plutôt un ministre alors en fonction qui a été sollicité par Me Wade, dit-il, pour pré-financer l’opération. Ce qui forcément le met dans une situation de conflit et de collision d’intérêts. La demande faite, le ministre s’est fait payer la somme de 3 milliards 700 millions de FCfa, après avoir produit une fausse facture et un faux procès-verbal de réception en lieu et place du Directeur général de la « Société B » qui prétend avoir vendu les véhicules à l’Etat.



1.Posté par ARNOLD le 22/08/2013 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SCANDALES REKK! EN 12 ANS! Et ils demandent de ne pas être poursuivis!
Deukeubi Menona bagna Macky, SI Wade avait bien tenu les rennes. Mais la racaille qui l'a suivi en a profité pour s'enrichir avec des marchés bidons. Maintenant je me demande même s'il était au courant de ce que faisait son fils lui-même.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site