leral.net | S'informer en temps réel

Vélingara / Kadidiatou Barry Faye investie candidate à Némataba: La belle-sœur de Marième Faye Sall préférée au maire sortant

Kalidou Mbaye, maire de Némataba, responsable du Rassemblement pour la citoyenneté et le développement (Rcd), est le seul édile, membre de la coalition Bby, à être zappé des listes candidates du parti présidentiel dans le département de Vélingara. A sa place, c’est Kadidiatou Barry Faye, belle-soeur de Marième Faye Sall, qui a été choisie


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:08 | | 0 commentaire(s)|

Vélingara / Kadidiatou Barry Faye investie candidate à Némataba: La belle-sœur de Marième Faye Sall préférée au maire sortant
La liste officieuse des investitures, pour le compte de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour le département de Vélingara, n’est plus un secret.

Tous les maires sortants du département ont été investis tête de liste, à l’exception du responsable du Rassemblement pour la citoyenneté et le développement (Rcd), maire de la commune de Némataba.

Kalidou Mbaye est, en effet, le seul édile de la coalition présidentielle, à avoir été zappé des listes candidates. La commission chargée des élections de Bby a préféré mettre à sa place, la belle-soeur de Marième Faye Sall, Kadidiatou Barry Faye, native du village de Dianwély, récemment rendue célèbre par ses fils qui ont incendié des tables-bancs pour s’être vu refuser d’organiser une soirée dansante à l’école.

Kadidiatou Barry est l’épouse de Daouda Faye, jeune frère de la Première dame. Toutefois, le maire Mbaye n’a pas perdu du temps pour trouver une liste qui l’a propulsé tête de liste pour les Municipales à Némataba, en l’occurrence la coalition And liggey sunu gox. Kadidiatou Barry va inscrire son nom dans l’histoire du département de Vélingara, pour être la première dame à diriger une liste candidate à des élections locales.

C’est une jeune intellectuelle qui est connue dans sa localité d’origine pour ses œuvres sociales. Dans un entretien accordé au journal "Le Quotidien", paru le 4 septembre 2021, expliquant sa candidature aux Locales, Mme Faye disait : «Les hommes ont montré leurs limites et sont peu enclins à valoriser les femmes. Je considère qu’aider les femmes, c’est aider la famille, puisque c’est la femme qui éduque et prend soin des hommes».

Puis, elle avait levé un coin du voile sur son programme. «Je vais m’adosser aux programmes de l’Etat comme le Puma, le Pudc et autres pour désenclaver la commune, créer des forages, développer l’agriculture et financer les femmes et les jeunes», avait-elle promis. Le Rcd est un parti allié de la coalition Bby, dont le Secrétaire général national, Ibrahima Barry, est choisi tête de liste départementale de la coalition présidentielle et mandataire pour les Départementales.






lequotidien.sn


Titre de votre page Titre de votre page