leral.net | S'informer en temps réel

Vélingara: Le président du Conseil départemental ne va pas rempiler, Ibrahima Barry veut la mairie

Le président du Conseil départemental de Vélingara ne va pas tenter de rempiler. Ibrahima Barry veut cette fois-ci, la mairie dirigée par Mamadou Oury Baïlo Diallo. Il est la 5e personne à annoncer sa candidature à la mairie de Vélingara. Sauf que sa particularité, c’est qu’il est le président sortant du Conseil départemental.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Juin 2021 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Vélingara: Le président du Conseil départemental ne va pas rempiler, Ibrahima Barry veut la mairie
Ibrahima Barry a fait la déclaration à l’occasion d’un accueil populaire que lui ont réservé ses militants, après quelques mois d’absence d’activités politiques à cause «de charges administratives». Il ne sera pas donc candidat à sa propre succession, mais à la succession de Mamadou Oury Baïlo Diallo.

«Je considère que près de 8 ans à la tête d’une institution, c’est presque 2 mandats. C’est suffisant comme expérience au service de sa communauté pour être efficace. J’ai donné à cette institution toutes mes énergies et mon intelligence», a justifié le Secrétaire général du Rassemblement pour la citoyenneté et le développement (Rcd).

M. Barry estime d’ailleurs que, de la même manière, « le maire de Vélingara, qui en est à sa 20e année à ce poste, doit quitter pour permettre à une autre personne, de donner un nouveau souffle à cette institution ».

Membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), il s’engage à «transformer cette ville en une ville verte et intelligente », une fois à la tête de la mairie. Les mises en garde du Président Macky Sall, depuis Kaffrine, sur les éventuelles listes parallèles, sont tombées dans l’oreille d’un sourd puisque M. Barry n’entend pas suivre cette ligne.

«Il n’y a pas de délit d’ambition. Au niveau national, nous soutenons la politique du Président Macky Sall pour un Sénégal de tous et pour tous. Mais au niveau local, notre parti a décidé d’aller à la conquête de la mairie, seul ou en coalition. Pour ce qui concerne la commune de Vélingara, nous allons chercher la coalition la plus large possible», a-t-il indiqué.

C’est la 5e candidature déclarée à la mairie de Vélingara, après celle du sortant Mamadou Oury Baïlo Diallo, du journaliste Bachir Fofana du mouvement Alliance pour les valeurs éthiques et citoyennes (Avec), de El Hadji Kabiné Diané et de El Hadji Moustapha Diallo du mouvement «Jeunesse vélingaroise pour le développement» (Jvd).







Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos