leral.net | S'informer en temps réel
7 B

Vélingara: Un faussaire se livre à la gendarmerie pour échapper à un lynchage


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Juillet 2019 à 12:36 | | 0 commentaire(s)|

Vélingara: Un faussaire se livre à la gendarmerie pour échapper à un lynchage
Les faits se sont passés le 6 juillet dernier vers 11 heures, lorsque le nommé Kindi Diallo s’est présenté auprès d’un gérant de quincaillerie sise au marché central de la Commune de Vélingara.

Après avoir discuté avec le commerçant Modou Hanne pour l’achat de trois crochets d’une machine agricole à 1000 Cfa, il lui donne un billet de 10 000 F Cfa. Seulement, avant qu’il ne quitte les lieux, le commerçant lui fait savoir que le billet est un faux. Conscient de la gravité de son acte, Mamadou Kindi Diallo ne s’est pas fait prier pour prendre la fuite. Il sera poursuivi une foule de jeunes surexcités, ameutés par le commerçant. De peur d’être lynché, le faussaire n’avait d’autre choix que d’entrer dans la brigade de la gendarmerie pour se constituer prisonnier.

Interrogé, il reconnait sans ambages son acte délictuel. Il sera fouillé par les hommes en bleu, qui découvrent à leur grande surprise, la somme de 240 000 F Cfa en faux billets. Il déclara pour se tirer d’affaire, que c’est un certain Gadjigo de Dakar qui lui a remis ces faux billets. Après le délai de rigueur de sa garde-à-vue, il a été déféré au parquet de Kolda.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos