leral.net | S'informer en temps réel

Vente de l’immeuble de Bougane Guèye : Le Tribunal de Commerce ordonne un sursis à poursuites


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juin 2025 à 11:14 | | 0 commentaire(s)|

Vente de l’immeuble de Bougane Guèye : Le Tribunal de Commerce ordonne un sursis à poursuites
Bougane Guèye Dany peut souffler, du moins provisoirement. Dans l’affaire qui l’oppose à la Banque Agricole (ex-CNCAS), le Tribunal de Commerce de Dakar a ordonné un sursis aux poursuites, comme le rapporte "Les Échos", dans son édition de ce mercredi. Ce litige porte sur la vente d’un immeuble situé à Sacré-Cœur, Cité Keur Gorgui, que la banque avait fait saisir dans le cadre d’un contentieux financier, lit-on dans "Senenews".

Le bien immobilier, d’une superficie de 381 m² et estimé à 1,1 milliard de francs Cfa, avait été saisi en garantie d’un prêt contracté par la société Boygues Solutions Systems Limited (BOSS). Bougane Guèye Dany, patron du groupe D-Média, s’était porté caution pour cette société, rappelle le quotidien. Contestant depuis le début la régularité de la procédure de saisie, il vient d’obtenir un répit judiciaire bienvenu.

Le tribunal a en effet exigé qu’aucune nouvelle action ne soit entreprise, tant qu’une décision définitive ne sera pas rendue sur le fond du dossier. Une mesure qui gèle temporairement la vente du bien et offre un espace de manœuvre à l’homme d’affaires et homme politique, dans une affaire qu’il juge entachée d’irrégularités.

Mame Fatou Kébé