leral.net | S'informer en temps réel

Vers une ruralisation de Dakar: Après les charrettes à cheval, les ânes arrivent !

Dakar, la belle et coquette ancienne capitale de l’Afrique occidentale française (Aof), est en train d’être transformée en zone rurale. Jusque-là, on avait déjà du mal à tolérer voire à accepter des charrettes tirées par des chevaux qui encombrent la circulation urbaine dans la capitale. Un constat qui saute aux yeux de nombreux dakarois autochtones.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Avril 2021 à 09:39 | | 0 commentaire(s)|

Vers une ruralisation de Dakar: Après les charrettes à cheval, les ânes arrivent !
Dakar où des charrettes et autres bœufs en divagation nous renvoient au monde rural ! Aujourd’hui, la présence exagérée de ces attelages hippomobiles en pleine ville, est en passe de virer à la provocation.

Tenez ! Ces derniers temps, « Le Témoin » quotidien a constaté que les quartiers de Yarakh, Hann et Dalifort sont envahis par des charrettes tractées par des ânes, destinées au ramassage d’ordures.

Qu’importe ! Car toujours est-il que certains observateurs déplorent l’exode rural des ânes, tendant à plonger Dakar dans le moyen-âge. Pour d’autres, c’est la faiblesse et le manque d’autorité des pouvoirs publics face à la pagaille et l’anarchie qui règnent partout dans Dakar.

Car, l’arrivée des calèches à cheval et des charrettes à âne renforce évidemment la « ruralisation » de la ville.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page