Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Victimes d'escroquerie : Des douaniers grugés à hauteur de 41 millions de CFA par un patron de société

Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Août 2016 à 16:25 |

Victimes d'escroquerie : Des douaniers grugés à hauteur de 41 millions de CFA par un patron de société
Les soldats de l’économie ont été grugés à hauteur de 41 millions de francs CFA par le patron d’une entreprise spécialisée dans la commercialisation de matériels électroniques et ménagers, sis au Point E. L’homme a été aidé par deux autres individus.

Leur mode opératoire consistait à approcher ses victimes sous la bannière de sa structure pour les proposer des facilités à s’équiper à souhait et bon prix, suivant un mode de paiement souple. Un accord sur la base de contrats le liait à ces douaniers qui signaient des formulaires d’engagement.

Mais quelques mois après, ces fonctionnaires ont été surpris d’accuser réception de documents de mise en demeure à eux adressées par une banque de la place, pour non-paiement de prêts contractés. D’autant plus que ces douaniers n’avaient pas ouvert un compte dans cette banque et n’y avaient pas non plus contracté de prêts. Au total 41 millions de francs Cfa ont été plumés à ces agents, souligne l’Observateur.

Ils ont été cueillis suite à une plainte des douaniers par la Division des investigations criminelles (Dic). Et, après une enquête minutieuse menée que les limiers ont découvert les manœuvres frauduleuses qui consistaient à contracter des prêts aux noms des agents des douanes, ce, en scannant leurs signatures, apposées sur les contrats paraphés avec cette banque.

pressafrik




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :