Leral.net - S'informer en temps réel

Victorieux devant Villareal, le Barça occupe la 1ere place avec 4 points sur le Réal Madrid

Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Décembre 2025 à 19:11 | | 0 commentaire(s)|

Espagne Atlanticactu / Barcelone / Babalaye Ndiaye Les Catalans leaders de la Liga finissent 2025 en beauté ! Le Barça s’impose 2-0 à Villarreal grâce à Raphinha et Lamine Yamal. Joan García impérial, le titre d’hiver est validé. À l’Estadio de la Cerámica, le FC Barcelone, porté par un grand Raphinha, est venu à bout […]
Espagne
Atlanticactu / Barcelone / Babalaye Ndiaye
Les Catalans leaders de la Liga finissent 2025 en beauté ! Le Barça s’impose 2-0 à Villarreal grâce à Raphinha et Lamine Yamal. Joan García impérial, le titre d’hiver est validé. À l’Estadio de la Cerámica, le FC Barcelone, porté par un grand Raphinha, est venu à bout de Villarreal (0-2), réduit à dix en fin de première mi-temps.
Le leader de la Liga ne fait pas dans la dentelle, et La Cerámica s’en souviendra. Pour clore une année 2025 triomphale, marquée par trois titres, le FC Barcelone a frappé un grand coup sur la table en s’imposant avec autorité chez le troisième du classement, Villarreal (0-2). Un match que l’on disait piège, voire « tropical » avec ces rumeurs de délocalisation à Miami, s’est finalement transformé en une démonstration de force et de réalisme. Les hommes de Hansi Flick relèguent désormais le Sous-marin jaune à onze points (avec deux matchs en moins) et gardent le Real Madrid à distance respectable. Le champion d’hiver, c’est bien les Blaugrana.
Raphinha, l’homme providentiel
L’absence de Pedri faisait craindre le pire ? Raphinha a balayé les doutes d’un revers de main. Omniprésent, le Brésilien a pris les choses en main dès l’entame. C’est lui qui, d’un crochet malicieux, a provoqué la faute naïve de Comesaña dans la surface, avant de se faire justice lui-même sur penalty (12e). 1-0. Le ton était donné. L’ailier auriverde aurait même pu doubler la mise quelques instants plus tard, mais sa frappe surpuissante fracassait la barre transversale.
Lamine Yamal éteint les espoirs
La seconde période fut une gestion intelligente de la supériorité numérique. Lamine Yamal, sifflé par le public et « chauffé » par le tacle de Veiga, a répondu de la plus belle des manières. À l’heure de jeu, le prodige de Rocafonda profitait d’un cafouillage dans la surface pour glisser le ballon hors de portée de Luiz Junior d’un « punterón » astucieux (63e). 0-2. La messe était dite.


Source : https://atlanticactu.com/victorieux-devant-villare...