Leral.net - S'informer en temps réel

Vidéo-Amy Mbow, maman de Pape Thiam, taximan assassiné à Louisville en 2014 : "DIEU m'a raffermi dans ma foi et ma tristesse"

Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Décembre 2016 à 22:08 | | 0 commentaire(s)|

Amy Mbow, maman de Pape Thiam, taximan assassiné à Louisville en 2014  est actuellement aux USA pour suivre le procès des meurtriers présumés de son fils. Entamées depuis lundi 12 décembre, les plaidoiries n’ont pas abouti vendredi comme prévue initialement. La juge a décidé ce mercredi 14 décembre un nouveau report, en raison de l’absence de certains membres cooptés pour composer le jury.
 
En raison des fêtes de fin d’années qui s’approchent, il est impossible à la juge Mary M. Shaw de réunir tous les membres de son jury, raison pour laquelle les séances prévues jeudi et vendredi ont été reportées jusqu’au 10 janvier 2017.
 
Actuellement, c’est la désolation du côté des Sénégalais vivant à Louisville, qui attendaient impatiemment  le verdict prononcé contre les assassins du taximan sénégalais Pape Mor Thiam.
 
 Sa maman, Amy Mbow, qui se trouve présentement sur place dit prendre cette décision de la justice avec philosophie et laisse tout entre les mains de Dieu. “ On attend la décision de la justice. Les gens font leur travail comme il se doit. C’est un processus et on attend ce que ça va donner Incha Allah”, souligne t-elle. Rendez-vous est donc donné au mardi 10 janvier prochain pour la suite des plaidoiries.
 
Trois jeunes âgés de 15 à 17 ans ont été arrêtés au lendemain du meurtre par la Louisville Police Metro Département (LMPD). Le quatrième Anu White (18 ans), fugitif, a été appréhendé par la police de Miami en Floride au mois de janvier 2015 et remis à la disposition de la justice.
Le jeune taximan sénégalais Pape Mor Thiam (31 ans), plus connu sous le nom de “Paco”, a été abattu par balle le dimanche 16 novembre 2014 aux environs de 20 heures (locales) à bord de son taxi de la compagnie Yellow Cab, à Newburg Road Louisville dans l’Etat de Kentucky.
 
Papa Waly NDAO, Louisville (Kentucky)