leral.net | S'informer en temps réel

[Video] Désignation du candidat de l’Unité et du rassemblement dans la désunion : Les partis qui ont voté Niasse, ceux qui se sont abstenus et la part de Tanor Dieng

LERAL.NET - La conférence des leaders de Benno Siggil Senegal a procédé au vote et Moustapha Niasse a été désigné candidat de l’unité et du rassemblement de la coalition de cette frange de l’opposition. Mais jusque-là, nombreux sont ceux qui ignorent les partis qui ont voté pour le leader de l’Afp, ceux qui se sont abstenus et les formations qui ont préféré qui n’ont pas participé au processus. Leral.net qui a survolé le quotidien l’Observateur et vous donne « les chiffres de l’élection ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:45 | | 2 commentaire(s)|

Si Moustapha Niasse a pu être désigné candidat de l’unité et du rassemblement de Benno, c’est parce que sur les 33 partis qui étaient présents à la conférence des leaders, 19 lui ont accordé leurs voix. Il s’agit de :

Ld du professeur Abdoulaye Bathily, Rsd/Tds de l’ancien maire de Ziguinchor, Robert Sagna, Rta/s de Momar Samb, Dental de Mamadou Seydi, Fdp de Mbaye Diouf, Fedes d’Abdou Karim Diop, Msu de Massène Niang, Pit de Maguette Thiam, Pps de Abdourahmane Wone, Psp de Famara Keita, Pt de Malamine Ndiaye, Rnd de Madior Diouf, Udf/Mbolomi de Pape Demba Sy, Ufn d’Ibrahima Badiane, Upas d’Oumar Thiam, Wareef wi de Seydou Guissé Sall, Yonou Askan wi de Madièye Mbodji, Afp de Moustapha Niasse et l’Union citoyenne d’El Hadji Ibbrahima Mbow.

Ceux qui se sont abstenus sont au nombre de 10, il s’agit du mouvement Tekki de Mamadou Lamine Diallo, de l’Uds/Innovation de Zahra Iyane Thiam, du Rnd de Diallo Diop, du Mrds de l’Imam Mbaye Niang, de l’Ad/Penco de Moussa Tine, du Dr Mame Anta Ndour (Société civile), de l’Imam Alioune Diagne (société civile), de l’Ordc de Charles Guèye et Mrg de Mamadou B. Wagué.

Quatre partis ont refusé de prendre part au processus.b[ Le Parti socialiste, le Res d’Ali Haidar, le M2R
d’Ousseynou Faye et Niax Jarinu de Cheikh Sarr.]b

Ainsi Benno s’est scindé en trois parties et devient tassaro.



1.Posté par Moussa Ndiaye le 02/12/2011 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est evident qu'il aie tassaro et c'était meme prévisible... vous savez ces gens de benno ont soif de gouverner le pays mais il se trompe au jour le jour. si leur unité n'est pas sauvé il n'iront pas au second tour. La désunion profitera soit à macky sall soit à idy qui ira au second tour avec le parti au pouvoir, évidament.... La derniere chance du "candidat de Tassaro Seuguel Senegaal" reste l'irrecevabilité de la candidature de goorgui. sur cela ils ne vont meme pas hésiter à bruler le pays... Reste à savoir s'ils peuvent bien le faire... ,hi

2.Posté par Vieux le 02/12/2011 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je savais que benno ne peut pas avoir un candidat unique vue le tiraillement qui ses passé hier, on voie qu' au sein de benno chaque leader joue le malin.
Raison pour la quel Niasse et Tanor nous ont déçu,et surtout tanor qui refuse de se soumettre,de ce fait je parle au sénégalais car ces gens la ne regarde pas l'interet du peuple mais plus tôt leur propre intérêt ce qui honteux pour le Sénégal et ont l'accepterais pas.
Encore une fois que sa soit Niasse ou tanor personne de vous deux ne dirigeras le pays que sa soit claire vous êtes des faiseur de malin,

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site