leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] Doudou Ndir: « Le non-respect par l’autorité administrative de l’interpellation de la Cena nous a beaucoup embarrassés »

LERAL.NET Le président de la Cena Doudou Ndir en visite à Touba, a réagi sur le non – respect par l’autorité administrative des interpellations de sa structure d’après L’Observateur repris par Leral.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Février 2012 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

[Vidéo] Doudou Ndir: « Le non-respect par l’autorité administrative de l’interpellation de la Cena nous a beaucoup embarrassés »
« Pour la première fois, la Céna a été sollicitée pour se prononcer sur la campagne électorale, aussi avons-nous eu à rappeler au ministre d’Etat ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom l’obligation de laisser les candidats organiser librement leur manifestation électorale » a-t-il renseigné. Et de reconnaître « Si tant est qu’ils respectent la loi électorale en son article L 61. Le non –respect par l’autorité administrative de l’interpellation de la Cena n’a pas les moyens d’Etat pour faire appliquer ses décisions ».Toutefois, selon lui « La Céna n’a jamais dénié au ministère de l’Intérieur ses prérogatives d’assurer la sécurité et la tranquillité des Sénégalais pendant une période qui ne peut pas être celle de la campagne qui est une période d’exception » a-t-il laissé entendre. Avant de conclure « La page est tournée et c’est une affaire vidée »