Vidéo-France: Une barrière s'effondre pendant le match de foot Amiens-Lille, 29 blessés dont 5 graves


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Octobre 2017 à 10:49 | | 0 commentaire(s)|

Plusieurs supporters de Lille ont été blessés, après qu'une barrière du stade de la Licorne d'Amiens s'est effondrée sous leur poids alors qu'ils célébraient l'ouverture du score de leur équipe, provoquant l'interruption de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1. Un dernier bilan fait état de 29 blessés dont cinq graves.

Alors que Fodé Ballo-Touré se dirigeait vers le kop du Losc après son but, les fans nordistes se sont rués comme un seul homme sur le grillage séparant la tribune latérale de la pelouse. Des dizaines d'entre eux se sont retrouvés sur le sol après une chute d'1,5m puis écrasés par leurs camarades.

Confusion et premiers soins sur le terrain

Le match a aussitôt été interrompu, à la 16e minute, par l'arbitre Thomas Leonard qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires. Une scène de confusion a alors suivi, des soigneurs de la Croix-rouge et des pompiers prodiguant les premiers soins aux blessés, devant les CRS sur la pelouse. Des supporters ont été évacués et cinq de ces 29 blessés sont actuellement dans un état grave.

Chants et sifflets

Des chants contre Amiens sont aussi venus du parcage lillois, et des Amiénois ont répliqué par des sifflets. Le stade de la Licorne d'Amiens connaît des travaux de rénovation, et la tribune latérale face à celle de l'incident est d'ailleurs fermée pour réfection.

Lille disputait une rencontre à enjeux chez son voisin picard, et devait gagner pour se relancer. Le match ne reprendra évidemment pas vu la gravité des événements.

7sur7