Leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo: Ils ont failli se faire avaler par deux baleines devant la caméra. Regardez

le 23 Juillet 2013 à 19:13

Ils l’ont échappé belle. Aux Etats-Unis, deux plongeurs qui filmaient des baleines ont failli être avalés tout cru par les gigantesques cétacés.


Vidéo: Ils ont failli se faire avaler par deux baleines devant la caméra. Regardez
Les deux hommes se trouvaient au large d’Avila Beach en Californie du Sud, précise PetaPixel, qui a posté la vidéo. Ils filmaient sous l’eau lorsqu’un énorme banc de poisson est passé au milieu d’eux. Un festin de choix pour deux baleines à bosse qui se promenaient dans les parages à la recherche de nourriture. Les deux mammifères, qui n’avaient a priori pas fait attention aux plongeurs, ont ouvert leurs immenses mâchoires pour gober le plus de poissons possible, manquant de peut d’avaler au passage les deux hommes à la fois effrayés et soulagés de ne pas finir comme Jonas, dans le ventre d’une baleine.

Prédateurs redoutables, les baleines à bosse, qui peuvent atteindre 15m de long et peser jusqu’à 40 tonnes se nourrissent essentiellement de petits poissons. Autrement dit, les cétacés auraient sans doute immédiatement recraché les plongeurs si par mégarde elles les avaient avalés… Mais les deux miraculés sont sans aucun doute ravi de n’avoir pas eu à le vérifier !

Le Parisien