Leral.net - S'informer en temps réel

Vidéo : Macky Sall au Gabon

Rédigé par leral.net le Samedi 17 Septembre 2011 à 02:23 | | 3 commentaire(s)|

Arrivé dimanche à Libreville pour "rendre visite" et "échanger" avec ses compatriotes sur la situation "préoccupante" qui sévit au Sénégal, le président de l'Alliance pour la République (APR, opposition sénégalaise), Macky Sall a réaffirmé son ambition de briguer la présidence de la République à l'occasion de l'élection présidentielle prévue le 26 février 2012.


Vidéo : Macky Sall au Gabon

Devant la presse nationale et internationale, l'ancien premier ministre sénégalais a évoqué le contexte de crise politique actuelle qui sévit au Sénégal : "je suis venu leur rendre visite et échanger avec la communauté sénégalaise du Gabon sur la situation extrêmement préoccupante qui sévit au Sénégal et parler naturellement avec eux de la prochaine élection présidentielle pour laquelle bien entendu, notre parti présentera un candidat dont je serai prêts à assumer si notre parti et la coalition des partis qui travaille avec l'APR en direction de ces élection me font confiance".

De la crise politique qui sévit au Sénégal, l'ancien président de l'Assemblée nationale dira qu’elle découle de la "volonté obstinée du président Abdoulaye Wade à briguer un troisième mandat anticonstitutionnel". En effet, a-t-il expliqué aux journalistes, la constitution sénégalaise dispose depuis 2001 d'une limitation à deux mandats pour le président. "Abdoulaye Wade a été élu en 2000, réélu en 2007 donc, il ne peut pas être candidat pour 2012 et notre parti a été parmi les principales forces et les premières à nous opposer".

Evoquant un autre sujet important à savoir la candidature unique de l'opposition dont plusieurs partis réunis autour de la coalition "Benno Siggil Sénégal" se sont faits les chantres de cette idée qui a emporté l'accord de certains, Macky Sall a réaffirmé l'impossibilité d'une telle idée en raison de la multitude des sensibilités et idéologies politiques dont se réclament les partis.

Il estime toutefois que des accords pourront être conclus lors du second tour sur la base de certains paramètres objectifs.

Dans tous les cas, soutient-il et quelles que soient les combinaisons, l'Alliance Pour la République présentera un candidat avec l'ambition et la ferme détermination de porter gagner.

Après avoir tenu un meeting lundi "Carrefour Kanté" du quartier Ozangué, le président de l'Alliance pour la République et la délégation s'est rendu à Port Gentil mardi à la rencontre de ses militants.



1.Posté par sandaga le 17/09/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour tous les jours, ou pour les grandes occasions, retrouvez toutes nos idées pour des tables chaleureuses ! Assiettes, bols, mugs et coffrets pour des petits déjeuners joyeux, verres à pied ou gobelets, carafes et glacières. une sélection spéciale d'articles pour cadeau de mariage et d'anniversaire. A l’heure du thé, découvrez les saveurs du thé avec la série de théière en fonte ou en inox…Et pour vos dîners savoureux découvrez les plats en mélanine, les saladiers unis ou multicolores et les couverts… Une sélection originale et raffinée de verres, cuillère, fourchettes, couteau, pichets, thérmos, tasses et soucoupes pour donner chaque jour à votre table un air de fête !
FALLCOM VAISSELLE Shop Sandaga (FV2S)
Adresse: 18 av. jean Jaurès Sandaga coté EL MALICK
TEL: 30 107 74 74 - 77 221 30 30 - 77 804 55 55 - 70 330 40 40
http://www.facebook.com/fallcomvaisselle
email: fallcomcom@hotmail.com
Bientôt! la livraison à domicile.

2.Posté par Ousmane le 17/09/2011 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

va te faire foutre gros cul et dis nous comment es tu devenu subitement riche avec des maison partout dans le monde

MACKY=KARIM

3.Posté par lui et moi le 17/09/2011 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ousmane,

Tu n'avais pas besoin d'insulter et de te rabaisser pour dire ce que tu as à dire.

Es tu démocratique? Pourquoi n'a t il pas le droit d dire qu'il veut servir son pays sans être insulté?

Quand même???

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site