Leral.net - S'informer en temps réel

[Vidéo] Macky Sall reçu par le Khalife général des Mourides

Rédigé par leral.net le Samedi 7 Avril 2012 à 20:15 | | 2 commentaire(s)|

LERAL.NET Macky Sall a effectué sa première visite en tant Président de la République chez le Khalife général des Mourides. Le chef de l'Etat a été reçu à Mbacké Kadior par Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Parmi ceux qui l'accompagnaient, Mbaye Ndiaye le tout ministre de l'Intérieur.


[Vidéo] Macky Sall reçu par le Khalife général des Mourides



1.Posté par Revelations Graves - You a 2 batards le 07/04/2012 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Biographie de Youssou Ndour


Le chanteur Youssou N’Dour, qui a appelé ses partisans à voter pour Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle de 2012, a été nommé ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal.

Enfance et adolescence

Le chanteur et musicien sénégalais Youssou Madjiguène Ndour est né le 1er octobre 1959 à Dakar, la capitale de la République du Sénégal. Il a passé son enfance et son adolescence dans le quartier de la médina de Dakar.

On peut dire que Youssou Ndour tient son talent de chanteur se sa mère Ndeye Sokhna Mboup, une griotte d’origine toucouleur et wolof, et non de son père Elimane N’Dour.

Youssou Ndour est musulman, membre de la confrérie mouride du Sénégal.

Vie privée
Youssou Ndour Biographie de Youssou Ndour, ministre de la culture au Sénégal

Youssou N'Dour, chanteur populaire devenu ministre de la culture au Sénégal – Crédit: PR Photos

Avant son mariage, Youssou Ndour a eu un fils, Birane et une fille, Thioro, de deux mères différentes. En 17 de mariage, Youssou N’Dour et sa première épouse Mami Camara ont eu quatre enfants : Ndèye Sokhna, Ségui, Saint-Louis et Vénus. Après leur divorce, le chanteur a refait sa vie en épousant Aïda Coulibaly, une jolie métisse sénégalo-française qui dirige la Fondation Youssou Ndour.

Carrière musicale et cinématographique

En 1994, le monde découvre Youssou N’Dour grâce à la chanson 7 Seconds interprétée en duo avec Neneh Cherry et qui est restée dans les charts pendant un an et demi. Le single est resté à la première place pendant seize semaines consécutives dans le hit-parade français, un record ! Cette chanson a été utilisée dans le film de 1999 Banlieue nord et dans Alone in the Dark de Uwe Boll en 2005.

Ce succès permet à Youssou N’Dour d’évoluer sur la cour des grands. Il a travaillé avec des artistes célèbres comme Alan Stivell, Peter Gabriel, Paul Frederic Simon et Manu Dibango.

En 1998, Youssou Ndour est chargé de composer l’hymne pour la phase finale de la Coupe du monde de football. La même année, il compose la musique du film d’animation Kirikou et la sorcière.

Youssou Ndour débarque au cinéma en jouant dans le film Amazing Grace à travers le personnage de Olaudah Equiano et en jouant son propre rôle dans le documentaire Retour à Gorée2 (2007) évoquant l’histoire de la traite négrière et son héritage musical à travers le jazz et le gospel.

Youssou N’Dour est récompensé par les Grammy Awards pour son album Egypt dans la catégorie meilleur album de musique du monde. Il est également fait docteur honoris causa de l’université Yale aux États-Unis en 2011.

Ministre de la culture

Youssou Ndour a vu sa candidature à l’élection présidentielle sénégalaise du 26 février 2012 rejetée par le Conseil constitutionnel sans qu’on lui explique les raisons de ce rejet. A partir de cette décision, le chanteur décide de tout faire pour que le sortant Abdoulaye wade ne soit pas réélu. Il incite ses fans et le peuple sénégalais à voter Macky Sall au second tour. Ce choix explique le fait qu’il soit nommé ministre de la culture et du tourisme par Macky Sall.

2.Posté par SENE le 08/04/2012 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A QUAND LA VISITE DES AUTRES CHEFS RELIGIEUX MUSULMANS ET CATHOLIQUES , MACKY LE SENEGAL CE N EST PAS SEULEMENT TOUBA , POUR UNE ENTENTE GENERALE AU SENEGAL , EQUITE POUR TOUS , WA SALLAM

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site