Leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo : Madonna contre Marine Le Pen

Rédigé par leral.net le Lundi 4 Juin 2012 à 11:47 | | 0 commentaire(s)|

Madonna a lancé sa neuvième tournée mondiale jeudi dernier en Israël. Lors de ce premier concert au stade de football Ramat Gan près de Tel-Aviv, la Reine de la Pop a diffusé un montage vidéo pour illustrer sa chanson Nobody Knows Me. Derrière ses danseurs, sur un écran géant, des images de combats, de violences, politique, religion, étaient diffusées. Et parmi les différents visages, on a pu reconnaître celui de Marine Le Pen affublé d'une croix gammée sur le front.


Vidéo : Madonna contre Marine Le Pen
La présidente du Front National n'a pas apprécié du tout et a répondu dimanche : "Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités", a-t-elle déclaré alors qu'elle était venue soutenir une candidate FN en lice pour les élections législatives. Elle n'écarte pas la possibilité de poursuites judiciaires : "Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant". Madonna doit en effet donner deux concerts en France, le 14 juillet au Stade de France et le 21 août à Nice.

Mais ce n'est pas la première fois que la chanteuse pointe du doigt la famille Le Pen. En 2006, elle avait utilisé le visage de Jean-Marie Le Pen, présent au milieu d'Adolf Hitler, Saddam Hussein ou Sylvio Berlusconi, pour illustrer la chanson Sorry. Il est clair qu'elle a vraiment une dent contre eux !
Voici les passages en question :

MDNA World Tour
<iframe width="460" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/sP0-b01zWXA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe width="460" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/GsOH9CTUOjI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>