Leral.net - S'informer en temps réel

Vidéo : Un proxénète sous mandat d'arrêt international circule à dakar

Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:18 | | 5 commentaire(s)|

Erik Neven, condamné en 2008 pour proxénétisme par la justice liégeoise. Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, il peut en théorie être arrêté n'importe où. Sauf que dans les faits, il coulerait des jours heureux au Sénégal.


Erik Neven profite de la vie au Sénégal, et il ne s'en cache pas : il a publié des photos de ses vacances sur Facebook. De plus, l'homme n'hésiterait pas à répondre aux questions des journalistes, selon une information du groupe Sud Presse. De quoi s'interroger sur le mandat d'arrêt international dont il fait pourtant l'objet.

Erik Neven avait été condamné par défaut à sept ans de prison en appel pour proxénétisme, en janvier 2008, par la justice liégeoise. Depuis deux ans, l'homme se trouve au Sénégal. Il travaille dans un hôtel comme homme à tout faire. Marié à une Sénégalaise il y a plusieurs années, il ne semble pas craindre une arrestation.

rtlinfo.be



1.Posté par deug le 27/09/2009 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que la police l'arrête, ce type avant que le sénégal ne soit encore et encore la risée du monde......

2.Posté par Le Piment le 28/09/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on sait que nos frères et soeurs sont vendus comme du bétail dans leurs pays, s'ils ne sont ridiculisés, humiliés et maltraités. Quand on sait que même pour aller en mission dans ces pays c'est tout un problème pour obtenir un visa dans un consulat ici en Afriqque. Quand on sait que nous leur avons déjà ouvert nos coeurs, nos bras et nos veines afin qu'ils viennent s'y installer pour faire ce que bon leur semble...je me demande comment un pays peut héberger un tel criminel jugé et condamné, lui donner un travail que nous autres Africains rechechons avec la torche en le couvrant pour le protéger. Parfois, je suis complètement perdu, à vouloir comprendre pourquoi nous sommes comme nous sommes pour agir comme nous agissons, dans la tolérance, le pardon, l'indolence et je ne sais plus quoi de toujours plus humiliant, qui nous fait croire que c'est nous autres Africains, qui devons toujours "comprendre" les autres. Pourtant, il suffit de voir comment les autres nous maltraitent, partout dans le monde. A titre d'exemple, mérite une pendaison partout ailleurs, tout Africain soupçonné, je dis bien simplement soupçonné, d'avoir vu un oeuf volé sur son chemin. Et quand nous venons à cacher chez nous un homme qui vend nos filles aux plus offrantx dans son pays, je ne peux comprendre un pays qui le fait. Disons que le Sénégal peut prétendre qu'il ne le savait pas, même si ce pays a l'une des polices les plus perfomantes du monde. Mais à partir de ce moment où c'est sur la place du marché que la messe est dite sur ce bourreau de nos enfants, quelles excuses peut donner le Sénégal mainenant, pour ne pas arrêter Erik Neven et le livrer aux autorités de son pays ? A moins qu'il ait dévalisé la banque centrale de la Belgique pour venir déverser le contenu au Sénégal, comme l'a fait Hissen Habré en son temps dans son pays, pour mériter comme tout le monde le sait, une protection inconditionnelle du pays de la Téranga, at vita eternam !

3.Posté par un étranger le 28/09/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, c'est complètement inadmissible, il doit être extradé ou du moins expulsé,
comme toute personne en délicatesse avec la justice.
Et je vous remercie de ne pas généraliser et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier comme malheureusement, on le lit trop souvent dans les commentaires avec des relents de racisme.

4.Posté par NDIAMO le 29/09/2009 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tres brillante commentaire du piment saf na sap!!

5.Posté par mamie le 27/10/2009 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est du n'importe quoi!!! il faut l'arreter et l'amener a reubeuss je jure que dès qu'il sortira il ira direct a l'aéroport. avec toi piment !!! et étranger il n'y a pas de racisme piment dit ce que tous les senegalais pensent tout bas mais que notre teranga internationalement connu nous empeche de dire tout haut! Salam!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site