leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo-Visite du patron de Rewmi à Tivaouane: Ce que Serigne Abdoul Aziz Al Amine a dit à Idrissa Seck

Le patron de Rewmi Idrissa Seck, accompagné d’une forte délégation de son parti était ce lundi à Tivaouane pour effectuer son "ziar" en prélude à la célébration du Maouloud. L’ancien Premier ministre a été reçu par le porte-parole du khalife des tidjanes. S’adressant à son hôte, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a conseillé Mara Seck de toujours faire preuve d’intelligence, d’endurance et de persévérance dans sa démarche. Regardez


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Décembre 2015 à 14:40 | | 0 commentaire(s)|

A Tivaouane, Idy ménage Macky Sall de ses foudres

Cette fois-ci, le leader de Rewmi a ménagé le Chef de l’Etat Macky Sall de ses foudres. Lui qui, à chacune de ses sorties, tire à boulets rouges sur le régime et son chef est apparu clément envers Macky Sall lors de sa visite à Tivaouane dans le cadre du Gamou.


La sortie de Idrissa Seck à Touba a fait trembler le camp du chef de l’Etat en poussant certains responsables à s’en mêlé les pinceaux pour repeindre l’image de leur chef. Le Gamou pouvait être une occasion de plus pour le leader de Rewmi de jeter à nouveau une pierre sur la marre. Mais Idrissa Seck en fin stratège a préféré jouer à la sagesse. Ainsi, il s’est contenté de demander au Chef de l’Etat Macky Sall de profiter du pardon accordé au journal le monde du fait que son nom soit citer dans le cadre de l’affaire Lamine Diack pour libérer tous ceux qui ont été détenus suite à leur propos sur cette question.

Interrogé à la sortie de son rencontre avec les autorités religieuses de la ville sainte, Idrissa Seck s’est d’abord félicité des conseils qui lui sont prodigués à savoir le courage, l’endurance, l’intelligence. Concernant l’affaire Lamine Diack, il soutient: « je demande au chef de l’Etat, comme je l’avais fait ultérieurement, de faire preuve de plus de sérénité pour mieux apaiser la situation politique en libérant tous ceux qui sont arrêtés dans le cadre de cette affaire et arrêtant les convocations des journalistes sur cette question.

Idrissa Seck fait ainsi allusion a l’arrestation du coordonnateur du Parti démocratique Sénégalais Omar Sarr et aux convocations des journalistes de la radio zik fm suite à leurs propos tenus sur cette affaire.






Cliquez-ici pour regarder plus de videos