leral.net | S'informer en temps réel

Villas inachevées et paiements bloqués : La colère du collectif CDC Bambilor qui hausse le ton

Le collectif des acquéreurs de la Cité CDC Bambilor dénonce des retards et inachèvements dans la livraison de leurs logements. Certains attendent depuis 2017, malgré des paiements complets, allant jusqu’à 65 millions FCfa.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2025 à 11:20 | | 0 commentaire(s)|

À Bambilor, un projet de vie tourne au cauchemar pour de nombreux acquéreurs de la Cité CDC, construite par les entreprises Physalis et SRT, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Réunis au sein d’un collectif, ils dénoncent une attente interminable et le non-respect des engagements contractuels.

Selon leurs témoignages, certains logements sont livrés inachevés ou mal finis. D’autres acquéreurs, bien qu’ayant payé intégralement — entre 18 et 65 millions FCfa — n’ont toujours pas reçu leurs villas. Beaucoup ont suspendu leurs paiements, contraints par l’absence d’avancées concrètes.

Lors de l’émission "Débat de Fond" diffusée le 6 août sur la 2sTV, le Directeur général de la CDC, Fadilou Keïta, avait laissé entendre que la rencontre du collectif avec les responsables de CDC Habitat, serait rassurante.

Mais le collectif affirme n’avoir constaté aucun progrès : aucune date de livraison, aucun plan de remboursement pour ceux qui souhaitent se retirer, aucune information pour ceux qui ont stoppé les versements.

Les membres rappellent que derrière ces maisons se trouvent des familles, parfois endettées auprès des banques ou des Sénégalais de la diaspora dont les projets de retour sont compromis. Ils exigent « le respect pur et simple » de leurs droits.