leral.net | S'informer en temps réel

Visite d'Etat de Macky Sall à Paris du 18 au 23 décembre : plusieurs rencontres en vues pour des entretiens


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Décembre 2016 à 20:29 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre de sa visite à Paris du 18 au 23 décembre prochain, le Président de la République du Sénégal aura un calendrier fort chargé dont plusieurs entretiens avec différentes personnalités de l’hexagone.

« La lettre du Continent » révèle, en effet, qu’avant la rencontre programmée avec le Président François Hollande pour le 20 décembre ( juste quelques instants après une cérémonie d’honneurs militaires dans la cour des Invalides), S E Macky Sall sera reçu à Strasbourg. Il ira, en effet, visiter l'usine Alstom de Reichshoffen aux côtés de Stéphane Fratacci, actuel préfet de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, mais aussi le Musée du quai Branly - Jacques Chirac.

D’autres personnalités feront sa rencontre. Il s’agit notamment de Gérard Larcher, président du Sénat, d’ Anne Hidalgo maire de Paris, de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale. A la suite de ses entretiens, il se présentera au dîner offert par Hollande à l’Elysée..

Un déjeuner avec Bernard Cazeneuve à Matignon, est aussi inscrit dans son calendrier. Et, ce sera juste après avoir été consacré docteur honoris causa du Conservatoire national des arts et métiers de Paris.

Le Président fera une allocution, le 21 décembre à l'Académie des sciences d'outre-mer. Il en deviendra membre associé, au même titre que Wade en son temps.

La visite s’achèvera avec une cérémonie au niveau de la résidence du Sénégal à Paris et une visite à l'IFP Energies nouvelles.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos