leral.net | S'informer en temps réel

Visite de Macky Sall à Mbeubeuss: Des éboueurs déportés pour 5000 FCfa par balai ou par brouette


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juin 2021 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|

Visite de Macky Sall à Mbeubeuss: Des éboueurs déportés pour 5000 FCfa par balai ou par brouette
Dans son édition d’hier, « Le Témoin » avait parlé de la visite du Président Macky Sall à la décharge nationale de Mbeubeuss (Malika) pour y présider, ce jeudi, la cérémonie de lancement du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (Promoged), un investissement de 200 milliards de francs Cfa. Comme nous l’avions relaté, certains responsables politiques de l’APR ont déjà sonné le rappel des troupes, en mode « location ».

A cet effet, plusieurs agents de l’Ucg et autres éboueurs de Pikine, Rufisque, Malika, Yeumbeul, Thiaroye, Keur Massar, Mbao, Guédiawaye, Médina, Grand-Yoff, Parcelles Assainies, Dakar-Plateau, ont été priés de rallier le parking « Auchan » sis à Sacré-Coeur, Sicap Jet d’eau, Rond-point Patte d’oie, etc., en vue de leur transbordement vers Mbeubeuss. Nous avons appris que beaucoup d’agents de l’Ucg et autres « boudioumanes » ont décliné l’offre d’un déplacement, à condition qu’ils se transforment en chasseurs de primes, de tee-shirts et de sandwichs. Un dernier cas de figure que les sergents-recruteurs de l’Apr ont finalement accepté. Termes du deal : Chaque agent, frère d’agent ou ami d’agent de l’Ucg ayant mis les pieds à Mbeubeuss, aura un billet de 5.000 FCfa, un tee-shirt, un masque et un…pot de lait (Potu-méw) contre l’odeur nocive des ordures.

Quant aux camions-bennes, l’accès à la décharge de Mbeubeuss leur est strictement interdit à partir de 6 heures du matin jusqu’au départ du chef de l’Etat. Inutile pour « Le Témoin » de rappeler que toute rotation de camion ou déchargement d’ordures « rouges » (vêtements, bouteilles, sachets, pneus, papiers etc.) dans le périmètre présidentiel à Mbeubeuss, sera rigoureusement réprimé par les nervis.







Le Témoin



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page