Leral.net - S'informer en temps réel

Visite de Macky à Thiès : Des responsables de l’Apr accusent Rewmi de “terrorisme politique”

Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juin 2021 à 11:38 | | 0 commentaire(s)|

Sauf retournement de situation, le Parti démocratique Sénégalais (Pds) ne sera pas seul à manifester sa colère devant le Président Macky Sall qui est attendu à Thiès ce mardi. En effet, une partie des responsables de l’Alliances pour la République (Apr) de Thiès, qui se réclament de “l’Apr authentique”, entend aussi montrer son insatisfaction au […]

Sauf retournement de situation, le Parti démocratique Sénégalais (Pds) ne sera pas seul à manifester sa colère devant le Président Macky Sall qui est attendu à Thiès ce mardi. En effet, une partie des responsables de l’Alliances pour la République (Apr) de Thiès, qui se réclament de “l’Apr authentique”, entend aussi montrer son insatisfaction au président de la République.

Pour Ndiaga Ndiaye, responsable de l’Apr dans la commune de Thiès-Nord, “les militants authentiques de l’Alliance pour la République comptent accueillir le Président de la République avec des brassards rouges pour lui montrer leur désaccord face au fonctionnement du parti dans la ville de Thiès”. De son avis, il n’est pas question que le parti Rewmi fasse de la “récupération politique”. Selon lui, les partisans d’Idrissa Seck veulent leur imposer des règles de fonctionnement en délocalisant leurs rencontres au niveau du conseil départemental de Thiès, ce qui n’est pas à leur gout. Ndiaga Wade estime que se sont les “arrivistes” qui doivent les suivre et non le contraire parce qu’ils étaient à depuis “le temps des vaches maigres”, et ils ont implanté le parti à Thiès. “Ce n’est pas aujourd’hui que des anciens insulteurs et pourfendeurs de Macky Sall viendront nous diriger dans notre parti”, a-t-il dit. M. Wade s’est indigné du fait que Yankhoba Diattara ait appelé des jeunes de l’Apr pour leur dire qu’il va les appuyer afin qu’ils puissent accueillir comme il se doit le Président Macky Sall. Aussi, il s’interroge sur “l’origine de cet argent que M. Diattara utilise car il n’a pas encore fait 6 mois dans le gouvernement”.



Source : https://www.lasnews.info/visite-de-macky-a-thies-d...


Titre de votre page Titre de votre page