leral.net | S'informer en temps réel

Visite de travail : Aboubacar Sedikh Bèye, D.G du Port Autonome de Dakar à Bamako

Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar SedikhBèye en compagnie d’une forte délégation composée de collaborateurs et d’acteurs portuaires, est en mission à Bamako du 27 au 30 juin 2021.Une note d’information reçue renseigne qu’il répond ainsi, à l’invitation du secteur privé malien, grand partenaire du Port Autonome de Dakar suite au forum Economique Sénégalo-Malien tenu à Dakar, les 3&4 Juin 2021 derniers


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juin 2021 à 09:14 | | 0 commentaire(s)|

Visite de travail : Aboubacar Sedikh Bèye, D.G du Port Autonome de Dakar à Bamako
A cette occasion, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar va examiner avec les partenaires Maliens, les modalités de mise en œuvre du pacte de Saly, qui contribuera entre autres, au positionnement du Port de Dakar, comme hub logistique régional au service des économies ouest Africaines et singulièrement au service des économies Sénégalo- Malienne.

« En effet, les deux parties (malienne comme Sénégalaise) estiment que, le secteur privé est indiscutablement, le moteur du renouveau du partenariat économique des deux pays. Ainsi, le port de Dakar en partenariat avec le privé malien devra être le principal levier de la coopération bilatérale de nos pays et porter ce renouveau. Telle est la justification de cette importante mission », souligne-t-on.

Il s’agira, dès lors pour le Directeur Général du Port Autonome de Dakar et sa délégation de partager des informations sur le niveau de mise en œuvre des décisions issues de ce pacte.

Pour rappel, « le pacte de Saly », est le résultat du séminaire tenu à Saly en novembre 2020 et qui a abouti à la signature d’un accord le 30 novembre qui a scellé l’engagement de l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire y compris les partenaires maliens, pour optimiser les opérations et renforcer la compétitivité de la place portuaire de Dakar. Le pacte de Saly, c’est 58 décisions !



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page