leral.net | S'informer en temps réel

Visite du secrétaire d’Etat américain: Un baptême de feu réussi pour Aissata Tall Sall

Blinken et Aïssata Tall Sall chantent à l’unisson. S’il y a un fait marquant de la visite de Anthony Blinken au Sénégal, c’est bien la conférence de presse qu’il a animée avec la ministre sénégalaise des Affaires Étrangères.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Novembre 2021 à 09:09 | | 0 commentaire(s)|

Visite du secrétaire d’Etat américain: Un baptême de feu réussi pour Aissata Tall Sall
Comme dans une symphonie bien huilée, ils ont tour à tour vanté le modèle démocratique sénégalais, qui vaut d’ailleurs au Président Macky Sall, d’être une des personnalités politiques invitées par le Président Biden au Sommet sur la démocratie qui se tient en décembre de cette année.

L’autre parfait accord entre les deux ministres, porte sur la qualité des relations unissant leurs deux pays. Ils en ont rappelé l’histoire et la profondeur de ces relations, mais surtout, le soutien attendu du Sénégal par les États Unis.

À noter que d’importants accords de coopération ont été signés entre entreprises sénégalaises et américaines, en marge de cette visite

Pour sa première grande réception au Sénégal d’un hôte de marque de la dimension du Secrétaire d’Etat Américain, la Ministre des Affaires Étrangères aura réussi un sans-faute.





Assirou.sn


Titre de votre page Titre de votre page