leral.net | S'informer en temps réel

Visite éclair d’un émissaire de Bongo Ondimba chez Wade

Leral avec Gabonpage – Paul Toungui, ministre gabonais des Affaires étrangères porteur d’un message du numéro un gabonais, Omar Bongo Ondimba à son homologue sénégalais Abdoulaye Wade a effectué mardi une visite éclair dans la capitale sénégalaise, a rapporté la Télévision nationale gabonaise RTG1.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Janvier 2009 à 04:28 | | 2 commentaire(s)|

Visite éclair d’un émissaire de Bongo Ondimba chez Wade
La teneur du message n’a pas été révélée. Paul Toungui a regagné Libreville le même jour, a indiqué la RTG1.

Cette brève visite est intervenue au lendemain de la révélation selon laquelle Macky Sall, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale du Sénégal est impliqué dans « une affaire de blanchiment d’argent », par le ministère de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy.

Dans un communiqué publié lundi soir, le ministère sénégalais de l’Intérieur a fait état de « l’existence d’un réseau de blanchiment d’argent sale impliquant Monsieur Macky Sall, ancien président de l’Assemblée nationale et Abdoulaye Sali Sall, de nationalité sénégalaise, résident au Gabon ».

L’ouverture d’une enquête aurait permis « d’intercepter des correspondances avec un chef d’Etat africain tendant à avaliser l’idée que les fonds incriminés proviendraient de ce dernier », a précisé le communiqué du ministre sénégalais de l’Intérieur.

L’intéressé à nié ces graves accusations qui interviennent dans un contexte de pré-campagne électorale. Macky Sall, tombé récemment en disgrâce, se prépare à s’engager dans les prochaines élections locales contre ses anciens alliés de la mouvance présidentielle avec son nouveau parti politique. Ses partisans dénoncent un coup tordu du pouvoir pour le discrétider.


leral .net


1.Posté par Kakatar Bou Wekh le 28/01/2009 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'attire mon attention aux sénégagalais , sénégalaises et le reste du monde que ce qui ce passe à notre cher pays le Sénégal est inadmissible. Qui bouge politiquement on essaie de mettre en prison voyez le cas de Mr Macky SALL en tout cas moi cela me fait mal au coeur de vivre cette situation. Pour des considérations politicxiennes éviter que le pire se produise à bon entendeur.

2.Posté par jsjh le 28/01/2009 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kk

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site