leral.net | S'informer en temps réel

Visite officielle - Le Président Fonseca promet de régulariser les Sénégalais vivant au Cap-Vert


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Avril 2018 à 16:32 | | 0 commentaire(s)|

Le Président du Cap-Vert, Carlos Almeida De Fonseca, est, depuis ce mercredi, à Dakar. Il effectue une visite officielle de 4 jours, qui prendra fin, demain dimanche.

Le jeudi dernier, il était l’hôte du président Macky Sall au palais de la République. Face à la presse, le président du Cap-Vert avait évoqué les difficultés qu’éprouvent les Sénégalais établis chez lui, pour avoir des documents de séjour.

Il avait expliqué que 1300 Sénégalais sont établis au Cap-Vert avec une autorisation formelle de résidence. Ce qui montre que, sur une communauté totale qui tourne autour de 7000, « la majorité n’a pas une autorisation de résidence formelle ».

« Le gouvernement du Cap-Vert a décidé d’accélérer, de faciliter les conditions pour obtenir l’autorisation de résidence en accord avec la loi capverdienne », a annoncé le Président Fonséca. Qui dit en avoir discuté avec son homologue sénégalais.

« Tout sera fait pour améliorer les conditions pour que les Sénégalais puissent être au Cap-Vert comme les Capverdiens sont ici au Sénégal », promet-il.

Concernant la communauté capverdienne qui réside au Sénégal, le Président affiche un satisfécit quant à leurs conditions de séjour. « Les Capverdiens au Sénégal sont dans une situation d’intégration parfaite. Nous n’avons pas de problèmes », s’est-il réjoui.


 

 

Seneweb




Cliquez-ici pour regarder plus de videos